Bernard Arnault découvre l’existence du métro à Paris. (Récit complet de son incroyable aventure)

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Bernard Arnault découvre l’existence du métro à Paris. (Récit complet de son incroyable aventure)

#BernardArnault #LVMH #Déconfinement #Covid-19 #Metro #Paris

Bernard Arnault, 71 ans, PDG du groupe de luxe LVMH, a énormément souffert du confinement dans sa petite maison nichée dans la forêt de Rambouillet.

Le premier jour du déconfinement, il lui est arrivé une petite aventure cocasse. Il  raconte qu’il avait demandé à son chauffeur de l’emmener faire un tour de Paris. Il voulait voir du monde, entendre des bruits, car la dépression le guettait.

Le chauffeur avait pour consigne de rouler au pas afin qu’il puisse profiter de l’architecture parisienne qu’il affectionne particulièrement.

Tout à coup, la Rolls-Royce s’est arrêtée devant une bouche de métro. « Mon ami, qu’est-ce ce joli panneau Métropolitain ? Une nouvelle salle de spectacle ? Je veux absolument visiter tout de suite!

Bernard Arnault est alors sorti précipitament de la voiture et a descendu les marches quatre par quatre de la station de métro.

Puis il est remonté tout penaud. « Finalement, il y a beaucoup trop de monde dans cette salle. Ça pue, c’est bruyant, c’est sale. Je me demande quel plaisir ont ces gens à s’agglutiner comme cela pour voir un artiste, surtout en ces temps de pandémie ! Repartons Charles ! Non, vraiment je préfère l’Opéra de Paris. »

Inline