A. P. Runachier: “Effort énergétique : les radars seront débranchés cet hiver !”
Agnès Pannier-Runachier, Ministre de la Transition énergétique, est chargée de trouver des solutions pour que la France atteigne la sobriété énergétique d’ici le 25 décembre 2022.
Dans une conférence de presse sur BFMTV hier matin, elle a tenu à révéler quelques pistes de travail aux journalistes présents:
“Par exemple, nous ne demanderons jamais d’efforts aux Français en situation de précarité énergétique.
Notre gouvernement sait à quel point les pauvres sont déjà dans le collimateur des grands profiteurs de crise qui de surcroît ne paient pas d’impôts en France….
Avec E. Macron, notre Président, nous savons bien que les Français croulent sous le poids des factures de gaz, d’électricité, de fuel, de diesel ou d’essence…et ce n’est pas fini.
Nous comptons sur les efforts de chacun pour se chauffer moins, se laver moins, s’éclairer moins, et ne se promener en voiture que pour se rendre au travail.
De notre côté, dans un souci d’effort collectif, nous avons pris la décision de débrancher tous les radars cet hiver. Surtout les radars équipés de panneaux photovoltaiques, ce sont les plus gourmands en énergie !”.