Macron annule son prochain discours pour regarder les ronds-points tourner
Paris – Emmanuel Macron a annoncé ce matin dans un communiqué de presse qu’il annulait son prochain discours pour se consacrer pleinement à une nouvelle méthode de relaxation : regarder les ronds-points tourner.
Selon l’Elysée, le président de la République est particulièrement fasciné par les mouvements rotatifs des ronds-points depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. « Il y a une sorte de sérénité qui se dégage de ces ronds-points, une circularité apaisante que le président a décidé de découvrir pour se détendre », explique un proche conseiller.
Le chef de l’Etat aurait ainsi annulé toutes ses autres rencontres prévues cette semaine pour pouvoir se consacrer pleinement à son nouveau passe-temps. Selon une source proche, il aurait même commandé des pizzas à domicile pour pouvoir manger tout en contemplant ces ronds-points qui le fascinent tant.
Cette nouvelle pratique de relaxation a fait sourire certains, mais beaucoup ont été choqués par cette rupture de l’étiquette présidentielle. Certains députés de l’opposition ont qualifié cette décision de « ridicule » et ont demandé à ce que les priorités du président soient revues. Pourtant, d’après certaines rumeurs, Macron serait en train de travailler sur une nouvelle proposition de réforme à partir de la circularité de ces ronds-points, qui aurait pour but de rassurer les propriétaires de voitures ondulées et les motards égarés.
En attendant, les Gilets Jaunes ont affirmé leur intention de se rassembler autour des ronds-points pour créer un cercle de sympathie autour du chef de l’Etat et pour lui souhaiter bonne chance dans son dévouement pour la relaxation.