Darmanin offrira des armes aux cheminots Ă partir de 2022 !
C’est l’annonce de la semaine. Gérald Darmanin veut prouver qu’il est toujours très à l’écoute des Francais et surtout de ses fonctionnaires en cette période pré-électorale.
Par exemple il s’intéresse de près aux agents de la SNCF qui vont perdre leur statut de fonctionnaire. En effet, ces derniers qui sont transférés malgré eux chez de nouveaux opérateurs, ne pourront sûrement plus conserver leurs avantages dont les billets de train gratuits…
Eh bien, Gérald Darmanin n’écoutant que son cœur va les offrir aux policiers ! Les policiers, qui rappelons-le, n’ont pas l’obligation vaccinale, pourront récupérer les avantages perdus des cheminots et pourront voyager gratuitement sur le réseau SNCF toute l’année.
Quelle gentillesse !
Bien entendu, notre ministre de l’intérieur s’attendait à une réaction des quelques cheminots s’accrochant encore et toujours à leurs privilèges…
Il a annoncé ce matin sur CNews de quoi les satisfaire:
“Je vous ai entendus ! Et en échange, à partir de 2022, chaque contrôleur sera équipé de fusils d’assauts HK G-36, de LBD et de tasers. Une enveloppe de 4742 euros sera attribuée à chaque contrôleur pour l’achat de son équipement. Ne me remerciez pas, c’est tout naturel ! “