SantéDeSourceSure.info

Variants: L’OMS recommande de porter 2 masques avec de la moutarde entre les 2

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Il est là, à nos portes, le variant sud-africain ! Dans nos villes, dans nos campagnes, il s’en prend à nos enfants et à nos femmes ! Les experts l’ont annoncé ce matin, même le vaccin serait inefficace contre ce variant. Mais qu’en est-il du masque devenu notre meilleur allié santé ?

Le débat fait de nouveau rage, nos masques sont-ils efficaces contre ce variant ? L’Allemagne a tranché, les masque FFP2 sont désormais obligatoires dans les lieux très fréquentés comme les transports en commun. Cette décision sous-entend évidemment que les masques en tissu tricotés par mamie ou alors les masques chirurgicaux seraient d’une efficacité toute relative.

Les experts de l’OMS se sont donc penchés sur le sujet, après de nombreux tests, ils sont formels, il faut superposer 2 masques chirurgicaux pour une protection optimale. Il est également préconisé d’ajouter une couche épaisse de moutarde entre les 2 masques. La moutarde aura pour effet de vous monter au nez et ainsi de nettoyer les muqueuses intra-narinales. L’odeur n’est pas non plus désagréable tout au long de la journée.

Jean-René, expert scientologue de l’OMS précise que la moutarde à l’ancienne avec de gros grains fonctionne très bien aussi. Attention toutefois à privilégier la moutarde forte.

On peut également y voir un côté pratique, le midi lors de votre changement de masque quotidien, vous aurez de quoi saucer votre repas.

Sibeth Ndiaye devrait incessamment sous peu mettre en ligne un tuto sur cette nouvelle méthodologie quelque peu complexe pour le commun des mortels.