6 personnes max : Des centaines d’enfants jetés dehors cette nuit

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Voilà, la première nuit de couvre-feu vient de passer. Beaucoup d’enfants se sont retrouvés à la rue ne sachant où aller ni où dormir.

C’est l’effet pervers de cette nouvelle décision du gouvernement. Beaucoup de familles dans le besoin et craignant de recevoir une amende se sont séparées d’un ou plusieurs enfants.

Mais pourquoi une telle ignominie ? La raison est simple : Pas plus de 6 par habitation ! Pour les familles nombreuses il a fallu faire le choix de se séparer d’un ou plusieurs enfants pour au moins 6 semaines.

Choix difficile pour beaucoup de parents mais obligatoire pour faire ralentir la progression du virus. Dans ce contexte, comment choisir quel enfant doit être sacrifié ?

Nous avons enquêté. En général les familles sacrifient le plus moche ou le plus con. D’autres ont mis en place des petits jeux de compétition : « Le dernier à la Bonne paye nous quitte » nous explique un couple de parents de 5 enfants.

Un père nous a aussi expliqué mettre ses enfants en compétition sur Fifa 21 avec un tournoi.

Quoi qu’il en soit, cette nuit des centaines d’enfants ont été jetés à la rue sans nourriture sans attestation sans rien… Des enfants abandonnés pour suivre les recommandations du gouvernement.

Quelle sera la prochaine étape ? Abandonner son chien ???