11 mai : Les maternelles commenceront la reprise par un tuto de Sibeth sur comment mettre un masque.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

11 mai, la date programmée du déconfinement et la date du retour à l’école pour bon nombre d’élèves.

Comme il est évident que les plus jeunes ne vont pas respecter les gestes barrières, des mesures vont être mises en place dont celle du port du masque obligatoire dans les salles de cours.

Des masques un peu amusants vont être mis à disposition des enfants avec des dessins dessus « La Reine des neiges », les héros Marvel ou encore le portrait de Macron. Tout ceci pour inciter les enfants à utiliser ces nouveaux outils de protection.

Oh que ça va être compliqué pour eux de ne pas manger leur crottes de nez ! Heureusement, le gouvernement va les aider à surmonter cette épreuve. Sibeth Ndiaye qui a un visage rigolo qui passe bien aux yeux des enfants, est en train de tourner des vidéos avec le célèbre youtubeur Cyprien où elle explique pendant 2h comment mettre un masque, pourquoi il faut mettre un masque, les conséquences de ne pas en porter etc…

Comme à son habitude, elle sera habillée très coloré pour attirer le regard des enfants, elle ajoutera simplement un nez rouge pour compléter sa panoplie habituelle.

Ces vidéos seront diffusées dans toutes les salles de classe de maternelles dès la 1ere heure de retour en classe le 11 mai.