Economie/BusinessDeSourceSure.info

Le Medef appelle les patrons à applaudir leurs salariés qui ont une baisse de salaire

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est le lot de beaucoup de français depuis le début de la pandémie, arrêts de travail et chômage partiel ont fait baisser beaucoup de salaires.

Et même si quasiment tous les français ont repris le chemin du travail à temps plein, la baisse n’est pas terminée, votre employeur va certainement baisser votre salaire durablement pour sortir la tête de l’eau et redevenir compétitif.

Une baisse qui pourrait atteindre 20% selon le nouveau code du travail spécial après Covid19.

Pour compenser ces pertes de revenus, les élites réfléchissent beaucoup. Le gouvernement et le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, ce sont réunis ce matin à l’Élysée autour d’un petit déjeuner copieux et une idée en est ressortie : Applaudir les employés qui ont subi ou qui subiront une baisse de salaire.

Les caisses sont vides, ce qu’il faut c’est une reconnaissance gratuite. L’applaudissement ou la tape sur l’épaule sont de bons compromis.

Mais alors comment ça va se passer ?

Votre chef ou votre patron, vous applaudira une fois par jour à l’heure qui lui convient et ce pour une durée d’au moins 90 jours. Au delà il sera libre ou non de continuer la pratique.

Il sera vivement recommandé de lui montrer de la gratitude et de le remercier de se sacrifier pour ses employés.