Blanquer: “Le 11 mai vos ados pourront aller travailler à l’usine gratuitement ou retourner à l’école”.
Blanquer: “Le 11 mai vos ados pourront aller travailler à l’usine gratuitement ou retourner à l’école.”
#Economie #Medef #Ecole #11mai #Covid19
Manu a parlé trop vite et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation, ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces contradiction à gérer.
D’un côté on a des patrons qui veulent que tout le monde retourne au boulot pour pouvoir s’en remettre rapidement plein les poches et de l’autre des enseignants qui ne veulent pas retourner travailler dans leur classe la peur au ventre.
Nous avons également des parents qui ne veulent plus s’occuper de leurs enfants mais qui ne veulent surtout pas qu’ils aillent à l’école car ils pourraient attraper le virus.
Après une profonde réflexion avec lui-même, le ministre pense avoir trouvé la solution pour les ados : Le 11 mai, rien ne sera obligatoire. C’est vous parents qui déciderez. Comme ça nous ne seront pas responsables de vos choix.
Première option, vous mettez vos ados à l’école et vous êtes enfin débarrassés des devoirs, du bruit et des crises….
Deuxième option, nous vous proposons de les mettre au travail gratuitement afin qu’ils apportent leur contribution à la relève de l’économie. Ils pourront faire les photocopies, le ménage ou le café pour commencer.
Pour les familles dans la précarité nous conseillons aux employeurs de donner à l’adolescent 1 euro par jour d’argent de poche. Il pourra ainsi contribuer à l’achat des pâtes et du papier toilette.
Pour ne pas pénaliser l’employeur, une subvention de 50 euros par jour lui sera octroyée. En effet, l’entreprise aura dépensé du temps et de l’argent pour la formation de votre petit rebelle et cela permettra aux adolescents de se préparer à entrer dans la vie active rapidement.
Comme après chaque grande guerre, le travail ne manquera pas !
–