Economie/BusinessDeSourceSure.info

B. Lemaire donne jusqu’ à fin juin aux industriels pour baisser les prix sinon ça sera fin juillet.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

La situation ne peut plus durer ainsi. Bruno Lemaire, notre ministre de l’Économie a enfin lancé un ultimatum aux industriels car l’inflation est galopante. Au micro de notre journaliste P. Delalune :

“Les Francaises et les Français ne peuvent plus faire leur courses comme avant. Les plus pauvres doivent choisir entre le repas du midi ou celui du soir.
Les travailleurs doivent réfléchir entre faire le plein de la voiture pour aller au boulot ou manger de la viande…
Pour les mieux lotis, l’hésitation se fait entre le restaurant 3 étoiles ou le Mc Do. Bref, la situation devient désespérante pour tous (enfin presque, pas pour nous au gouvernement, on a de la marge 😉).

Heureusement, nous avons montré que nous pouvions être autoritaires et inflexibles quand il s’agissait d’imposer rapidement des décisions importantes pour la vie des travailleurs…

Et souvenez-vous, j’avais déjà su menacer violemment l’économie russe et promis la fin de l’inflation en quelques semaines. J’ai même réussi à écrire plusieurs livres tout en dirigeant les finances d’une main de maître…

C’est peu de dire que vous pouvez compter sur moi pour espérer une vie meilleure.
J’ai donc exigé une baisse de tous les prix avant fin juin. C’est un réel ultimatum lancé à tous les industriels qui se gavent, comme nous tous, sur le dos des petites gens.

Et si jamais ce n’est pas possible, les travailleurs pourront attendre jusqu’à fin juillet…Nous en rediscuterons éventuellement à la rentrée”.