Economie/BusinessDeSourceSure.info

Encore un fonctionnaire qui se plaint ?

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes


Encore un fonctionnaire qui se plaint ?

Les fonctionnaires sont les derniers à pouvoir se plaindre. Ils sont bien payés pour le travail qu’ils fournissent. C’est de notoriété publique !

En ce qui concerne le dernier accident de train du 18 octobre, le droit de retrait exercé par les cheminots de la SNCF a fortement perturbé le trafic ferroviaire.
Le premier ministre a demandé que soient étudiées des poursuites judiciaires. Plusieurs syndicats appellent désormais à une grève illimitée à partir du 5 décembre.

Les usages sont encore pris en otage par cette grève sauvage ?…mais par qui ? C’est la question que l’on peut se poser en regardant de plus près cet accident.

Imaginez que vous êtes le chauffeur du train. Vous vous tapez un camion. Vous êtes blessé. Il y a plusieurs blessés dans votre train. Des femmes enceintes. Vous êtes seul. Pas de contrôleur. Vous devez tout gérer seul. La panique. La sécurité. La radio en panne. Tout. Le plus grand moment de solitude de votre vie.

Imaginez que vous êtes un usager de la SNCF… que vous payez 120 euros par mois votre abonnement. Vous êtes dans un train qui se tape un truc mais vous ne savez  pas quoi exactement. Vous entendez le crissement des freins, le bruit de ferraille qui vole, vous apercevez des trucs mais vous ne savez rien. Vous êtes blessé. Des enfants et des femmes sont blessés autour de vous. Pas de contrôleur. Pas d’infos. C’est la panique.

Et se dire qu’un train peut en cacher un autre….que son train est un obstacle sur la voie ferrée. Un  contrôleur n’aurait pas été du luxe pour gérer l’intérieur du train avec les passagers, surtout qu’il est formé à la sécurité.

De nos jours, le personnel coûte vraiment trop cher. La sécurisation des lignes aussi.

En attendant la privatisation, Emmanuel Macron étudie la possibilité d’envoyer les facteurs en renfort dans les trains. Il faut bien occuper ces fainéants. Et s’il faut il fera appel aux professeurs des écoles pendant les périodes de vacances scolaires. Les infirmières ça ne va pas être possible…

Ah mais si! Avec la SNCF, tout est possible !