Selon Benalla, les violences policières n’existent plus depuis son départ
Alors que tout le monde s’exprime et donne son avis depuis des jours sur les violences policières, il nous manquait l’avis le plus important.
L’avis d’un homme avisé, qui a réussi à échapper à toute condamnation pour violence policière, un homme qui sait de quoi il parle, un homme qui a été des années, euh que dis-je, un jour policier sur la manifestation du 1er mai 2018 à Paris.
Vous l’aurez compris, on parle bien évidemment d’Alexandre Benalla, déguisé en policier qui n’a pas hésité ce 1er mai à frapper de l’opposant politique. Alors peut-on réellement l’accuser de violence policière puisque ses victimes n’étaient pas noires et ne portaient pas de gilets jaunes ? Oui on peut ! Peu importe la couleur de peau ou la couleur du gilet.
En tant qu’expert sur le sujet, il n’a donc pas hésité à donner son avis sur le climat actuel dans la police avec un tweet :
Un tweet qu’il faudra analyser avec des experts comme Pascal Praud ou Christophe Barbier pour savoir s’il dit vrai ou si c’est encore un de ses tweets drôle dont il a le secret.