Véran félicite les Bleus pour leur respect des distanciations face à la Suisse

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

On y est, la France est éliminée de l’Euro2020 de foot. Elle s’est inclinée à la suite d’une séance de tirs au but et d’un but loupé de Mbappé face à la Suisse.

Un match compliqué suivi de prolongations et d’une séance de tirs au but pour départager le score nul de 3 partout. Malgré tout, le ministre de la santé Olivier Véran a tenu à féliciter les joueurs de l’équipe de France qui ont montré l’exemple hier pour tous les jeunes. En effet, aucun marquage, aucun engagement, les Bleus ont clairement appliquée les distanciations sociales et les gestes barrières sanitaires.

Véran leur avait demandé de faire passer le message aux plus jeunes sur la nécessité des gestes barrières, c’est chose faite. Malheureusement au dépend de faire un bon match mais le plus important en ce moment c’est la santé. Avec cette défaite, Castex est serein, les Champs Elysées ne seront pas envahis de jeunes sans masque lors de la finale, les Français en visite dans les différents stades vont rentrer, etc… C’est un bon point pour lutter contre le virus.

L’heure n’est en effet pas à la fête, le variant Delta se propage, le Delta Plus fait une percée et le Delta S Pro Max est test en Inde.

Kylian a tout de même tenu à réagir suite à ce match perdu et son penalty loupé : “J’ai fait ça pour le bien des français, cet euro était en train de propager le virus chez nous, il fallait que ça s’arrête, votre santé avant notre prime”.

Un beau geste de la part du meilleur joueur du monde, une preuve d’humilité s’il en fallait une !

C’est une défaite sportive mais c’est une victoire contre le virus ! Bravo les Bleus