Economie/BusinessDeSourceSure.info

Sibeth Ndiaye : “Je propose de doubler le salaire des ministres pendant le confinement”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, a tenu une conférence de presse hier (mercredi 22 avril) sur le sujet du covid-19.

Outre avoir assuré que le pays était 100% prêt pour le déconfinement le 11 mai, à la question : Seriez-vous prêts, au gouvernement, a offrir un mois de votre salaire pour les plus précaires ? Sibeth a répondu :

“Je pense au contraire que nous devrions doubler notre salaire, les ministres, le président, les députés et moi-même sommes sur tous les fronts depuis 5 semaines, nous travaillons jour et nuit. Des lois sont votées en urgence tous les jours. C’est grâce à nous que la crise est gérée parfaitement. Au même titre qu’une prime de 1000 € pour les caissières, il me semble tout à fait légitime de doubler notre salaire, sous forme d’une prime non imposable.”

On voit que Sibeth a mûrement réfléchi à la question, pour une fois qu’elle ne parle pas trop vite…

A l’heure actuelle on se sait pas encore si leurs salaires seront doublés mais il paraitrait que le gouvernement est à 2 doigts de lancer une cagnotte Leetchi pour la redistribuer aux ministres les plus méritants.