“Si les éboueurs trouvent leur métier pénible, qu’ils deviennent ministre !” a hurlé A . Bergé.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

La cheffe des députés macronistes interviewée sur BFMTV a souhaité donner des conseils à tous les travailleurs et les travailleuses du pays qui sont fatigués avant d’avoir atteint l’âge de la retraite.

“Je ne comprends pas tous ces ouvriers qui se plaignent de leur métier. Le travail est salvateur, il rend libre, cela ne devrait pas être une corvée.

Moi, tous les matins quand j’enfile mon tailleur pour me rendre à l’Assemblée, à l’Elysée ou au restaurant, je suis heureuse. Je me dis que j’ai bien mérité tous ces milliers d’euros tous les mois.

Mais le jour où mon cerveau commencera à décliner, et que mon corps deviendra flasque et mou, je ferai une formation pour apprendre un travail manuel qui ne nécessite rien comme caissière, femme de ménage ou vendeuse… Que sais-je encore !

En fait, il faut vraiment savoir s’adapter dans la vie et ce n’est pas pour me vanter mais j’en suis un parfait exemple.

A l’heure actuelle, les ouvriers qui se plaignent le plus sont les éboueurs. Ce n’est pourtant pas si compliqué que ça de vider une poubelle.

Et si c’est si pénible que ça, qu’ils entament une reconversion à 57 ans et qu’ils laissent la place à des hommes plus courageux. Ils n’ont qu’à devenir ministre tiens ! Quand on veut, on peut, c’est ma devise !”