Omicron : Castex annonce la fermeture des écoles pendant les vacances de Noël

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Le variant Omicron gagne du terrain chaque jour, entrainant avec lui de nombreux enrhumés. Face à cette épidémie, le 1er ministre a tenu une conférence ce matin après un rapide passage sur les forums de Doctissimo et ainsi annoncé de nouvelles mesures restrictives.

C’est après 5 bonnes heures à rechercher des infos sur internet que le 1er ministre Jean Castex a pris la décision de renforcer la lutte contre le variant Omicron. Même s’il s’avère que ce variant ne procure qu’une bonne crève, il faut agir et vite !! En effet, l’état a tout prévu, les masques, les milliards de doses etc mais n’avait pas prévu que le virus se transforme en simple rhume. Le gouvernement est très inquiet, nous allons au devant d’une catastrophe sans précédent puisqu’on risque tout bonnement la pénurie de mouchoir en papier !!

Rien n’avait été anticipé de ce côté là. Imaginez prendre le métro la goutte au nez sans pouvoir se moucher ailleurs que dans son manteau, les conséquences pourraient être dramatiques.

Et quoi de plus horrible qu’un enfant qui morve ? Rien… Si on associé à ça le désir de vengeance sur sa fille qui lui a filé le covid, Castex a donc annoncé qu’il fermerait les écoles pendant les vacances scolaires de Noël.

Heureusement, certaines entreprises se sont déjà engouffrées dans la brèche en mettant au point des mouchoirs en tissu à la norme FFP3 céramique titane qui permettent de se moucher dedans 100 fois avant de les laver. A la rentrée un mouchoir sera offert pour tout vaxxin injecté.