Macron : “Les feux d’artifice seront interdits en intérieur cette année”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Avant son allocution présidentielle à 20h ce soir, Emmanuel Macron a pris le temps de donner ses consignes pour que le 14 juillet (fête nationale) se passe bien. Il a notamment évoqué la possibilité ou non de faire des feux d’artifice.

Alors que la majorité des spectacles pyrotechniques ont été annulés l’année dernière à cause du v*rus, cette année l’heure est à l’accalmie. Les maires peuvent mettre en place un spectacle.

Quelques conditions sont néanmoins à respecter, le président les a rappelées au micro de notre reporter ce matin : “Interdiction de faire des spectacles pyrotechniques en intérieur cette année, port du masque en extérieur non obligatoire mais lavage de dents impératif et tenir 1.5m de distance entre les gens durant le show. Après vous pourrez vous retrouver à la buvette ou au bal”.

En effet l’interdiction des feux d’artifice en intérieur cette année semble assez logique, outre le fait de mourir brulé ou étouffé, avec le Delta c’est pas le moment de s’enfermer à plusieurs milliers de personnes.