La nouvelle application StopCovid permettra de matcher entre positifs et de créer des stories

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Bien que première version de l’application StopCovid fut un énorme échec, le gouvernement Castex a décidé de ne pas en rester là ! Le 1er ministre a annoncé ce matin, sur Franceinfo, une nouvelle version de l’application pour le 22 octobre prochain.

Si en terme de fonctionnalités dites « Covid » rien ne va changer, l’application enverra toujours une alerte quand un positif est prêt de nous, elle se dote en revanche de 2 fonctionnalités pour attirer les jeunes.

La 1ere est un espace rencontres dédié aux positifs du virus. L’application qui vous trace en temps réel, indiquera sur une petite carte les autres positifs à moins de 10km. En accédant à leur profil vous pourrez matcher ou pas. Si il y a match, vous aurez alors la possibilité de chatter ensemble et plus si affinité.

Le 2e est la possibilité de créer des stories comme sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat. Un moyen de communication que les jeunes adorent. L’application disposera de ses propres filtres beauté ou rigolos. Le plus attendu étant le filtre masque.

Avec ces 2 nouveautés, le gouvernement espère ainsi attirer les jeunes et que l’application connaisse enfin le succès tant espéré.