Ecologie : Les vélos du Tour de France s’équipent de moteurs électriques

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Le Tour de France pollue ! C’est tout ce qu’on aura retenu de cette dernière course. Ne nous demandez pas le nom du gagnant on en a aucune idée, on sait juste que le Tour ça pollue et les vaches aiment pas ça !

Alors dans ce contexte, le gouvernement a tranché, l’année prochaine, tous les vélos devront être équipés de moteurs électriques. A l’instar de la formule E en voiture.

Alors forcément, cette nouvelle technologie va apporter du changement. Les batteries auront une autonomie de 13km, chaque étape devra donc faire 13km maximum et une par jour puisque la charge prendra minimum 12h.

Le gros point positif, les coureurs ne seront plus obligés de se droguer puisqu’ils n’auront plus beaucoup d’efforts à faire. Là encore c’est crucial pour l’écologie puisque lorsqu’un coureur dopé fait ses besoins sur le bord de la route, ça équivaut à déverser 30 tonnes de glyphosate.

Évidemment, il ne sera plus question ici de pédaler le plus vite pour gagner, les vélos 100% électriques auront une petite poignet sur le guidon à faire descendre pour accélérer. En gros ça devient une course de moto électrique.

Bon dans le fond c’est pas bien grave puisque ce qui intéresse les spectateurs c’est bien les goodies distribués par la caravane ou encore la vue des villages français. Rassurez-vous tout ça ne disparaitra pas, la caravane, heureusement, restera au diesel et les hélicoptères pour la vue du haut seront toujours là !

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!