Dernier jour, Castex entame son tour de France d’adieu en Falcon

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

C’est son dernier jour à Matignon, le 1er ministre Jean Castex quitte ce soir ses fonctions de chef du gouvernement. Pour l’occasion il a convié ce soir 2000 amis proches à un pot de départ. Mais avant il va débuter un tour de France en Falcon pour dire adieu à tous les Français.

Qui dit pot de départ dit grande bamboche, tout a été prévu pour que les convives s’en souviennent. Ce dernier jour doit marquer les esprits comme Jean Castex a marqué l’esprit des Français durant ce quinquennat.

Des stars sont bien entendu attendues pour l’occasion, des noms comme Bilal Hassani ou Conchita Wurst circulent. Surprise ce soir.

François de Rugy est en charge de ramener les homards et les grands crus.

Vous avez peur de louper la fiesta ? Pas de panique, le gouvernement pense à vous le peuple, cette soirée sera retransmise en direct sur BFMTV à partir de 21h. La chaine a déployé un dispositif incroyable pour couvrir l’évènement avec plus de 40 journalistes qui seront en duplex pour vous informer en continu de qui a mangé quoi et si c’était bon.

Dernier jour rime aussi avec la fin des privilèges tels qu’aller chercher le pain en Falcon, aller voter en Falcon, prendre le Falcon pour aller au Leclerc bref utiliser le Falcon. Un moyen de transport simple et économique qu’affectionnait le 1er ministre. Ce n’est pas sans émotion qu’il devra aussi dire adieu au Falcon aujourd’hui. Pas de crainte, Jean Castex s’offrira une dernière virée à son bord. En effet il va dès 15h monter à bord et faire un tour de France rapide. Il en profitera pour saluer tous les Français par le hublot.

Regardez bien le ciel cet après-midi, Jean Castex vous fera un petit coucou. Des adieux qu’il ne faut louper sous aucun prétexte.

Vivement demain son pot d’arrivée puisqu’il va à priori garder sa place vu que personne ne la veut…

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!