Darmanin : “Si les violences ne cessent pas à Lyon, je viendrai moi-même défendre la ville”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Depuis quelques jours, l’agglomération lyonnaise est en proie aux règlements de compte entre bandes rivales. Une situation que les habitants digèrent mal.

Ce matin, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin a pris la parole et a expliqué que ces violences étaient à cause de la police. En effet, depuis les nouvelles directives pour enrayer le trafic de drogue, la police met une pression sur les quartiers ce qui déplait fortement aux trafiquants. C’est donc parce que la police fait du très bon travail que ça dégénère, qui l’eut cru ?

Darmanin demande un retour au calme maintenant. Il prévient : “Si vous ne vous calmez pas, je viendrai en personne faire régner la loi”.

Une source informelle nous a appris qu’il se préparait depuis 3 jours à éventuellement descendre sur le terrain. Il aurait privatisé un laser game samedi pour s’entrainer au tir, il aurait également demandé à Benalla de lui prêter sa tenue de policier.

En tout cas le message est clair, si les violences ne cessent pas, seul lui pourra en venir à bout ! N’oublions pas que Gerald a été ceinture verte de judo à l’âge de 14 ans et qu’il a regardé tous les épisodes de Walker Texas Ranger. Autant vous dire qu’il est affûté le bonhomme ! Qui s’y frotte s’y pique !

L’ultimatum lancé par ce valeureux guerrier vaut jusque mardi minuit, après il débarquera avec sa bite et son couteau pour en découdre !