Covid-19 : Ivre, un assureur indemnise ses clients

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

L’histoire insolite se passe à Brest, en Bretagne. Ce jeudi 2 juillet, ce sont quelques 37 clients pros de Brest qui ont eu la chance de découvrir une indemnisation de leur assureur sur le compte bancaire.

Cette indemnisation couvre leur perte d’activité due au covid-19. Vous nous direz, ça semble normal ! Sauf que non, à priori personne d’autre ne sera indemnisé.

Nous avons essayé de comprendre pourquoi ces 37 clients pros de Brest, assurés chez le même assureur avaient eu un traitement de faveur. Pourquoi cette assurance a dépensé de l’argent pour ses clients ? Pourquoi, alors qu’ils payent une assurance hors de prix pour couvrir la perte d’activité, ces clients ont été indemnisés ? Ce n’est pas courant ! Tant de questions qui s’expliquent par une erreur humaine.

Gérard, agent assureur pour le compte de l’assurance A**, a fêté les bénéfices records du premier semestre la veille ! Ce matin, en arrivant au travail, c’est encore ivre qu’il allume son ordinateur et accepte de faire 37 virements. Une somme totale de 277 millions d’euros.

Alors que ces clients se rassurent, il ne peut pas revenir sur sa décision en revanche il n’est pas exclu que votre prime d’assurance augmente l’année prochaine. Il faut bien récupérer cet argent qui n’ira pas aux actionnaires.