B. Lemaire : « 135 € pour tous ceux qui allumeront le chauffage avant le 15 décembre ! ».

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, était l’invité de BFMTV hier matin. Il a tenu à clarifier la situation de la France quant à la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité.

« Les Francais doivent faire des efforts pour soutenir l’Ukraine. Il faut absolument baisser notre consommation de gaz et d’électricité. Il y va de notre survie car il est hors de question d’acheter du gaz russe.

Dans un premier temps, il faudra acheter des pulls et des couvertures. Puis, selon la situation et le logement de chacun, il sera certainement nécessaire de ne chauffer qu’une seule pièce de votre habitation. Le salon par exemple pourrait être utilisé comme un « dortoir » familial.

Le chauffage devra être réglé sur 19 degrés maximum et 15 si vous sortez pour faire des courses ou travailler.

Mais nous allons demander un effort supplémentaire à tous nos compatriotes et nous savons qu’ils peuvent être solidaires du gouvernement…

Il ne sera pas permis d’allumer son chauffage avant le 15 décembre 2023 et cela, où que vous viviez en France. Nous avons prévu une amende de 135 euros à tous les récalcitrants.

De plus, nos policiers seront équipés d’une sonde thermique utilisable depuis la voie publique et seront habilités à verbaliser les contrevenants via le centre de traitement des procès verbaux à Rennes sans sonner à votre porte.

Il paraît que des millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté ne chauffent pas en hiver et à ma connaissance, ils sont toujours en vie!

Allez ! Prends ça Poutine ! ».

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!