20h : Macron annoncera qu’on peut de nouveau sortir mais pas trop

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est le jour j, notre bien aimé protecteur Emmanuel Macron prendra la parole ce mardi 24 novembre 2020 à 20h en direct sur toutes les grandes chaines de télévision. Il doit nous indiquer la suite à donner de ce 2e confinement.

Notre reporter P. Delalune s’est rendu aux pieds des marches de l’Assemblée Nationale ce matin pour tenter d’avoir des infos en exclusivité. Voici ce que quelques ministres ont bien voulu lui dire :

Le déconfinement devrait être progressif, ainsi nous gagnerions 100m tous les jours à partir du 1er décembre. Par exemple, aujourd’hui nous sommes limités à 1k du domicile, à partir du 1er décembre ça sera 1,1km, le 2 1,2km etc…

Les magasins de jouets seront de nouveau ouverts mais les commerçants devront prendre la température rectale de chaque client. Au dessus de 37,4°, le client sera refusé et fera l’objet d’une dénonciation à la sécu.

Les cagoules (en plus du masque) seront obligatoires dans les supermarchés. On est jamais trop prudent.

Le tonton pervers et raciste ne pourra pas venir partager le repas de famille du soir de Noël.

Le réveillon du 31 devra se faire en visioconférence et même pour les membres d’une même famille. (Chacun dans une pièce avec son téléphone et sa bouteille).

Pour résumer, nous pourrons t de nouveau sortir mais pas trop !